mardi 31 mars 2015

La tradition du collier de fleurs hawaïen ou Lei


Les Lei font partie intégrante de n’importe quelle occasion spéciale comme les anniversaires, les mariages, les remises de diplômes etc.
Il y a très peu de «règles» quand il s’agit de porter un lei hawaïen. N’importe qui peut en porter un, à tout moment – il n’y a pas besoin d’occasion. Il n’est pas rare pour les locaux de porter un lei de noix, de graines ou de coquillages lors d’occasions spéciales. Et les chapeaux sont souvent ornés de colliers de fleurs, de fougères ou de plumes.

Il y a, cependant, une ou deux « règles tacites » que l’on doit savoir lorsque vous recevez un lei pour la première fois. Un lei symbolise l’affection d’une personne à l’autre. Il faut donc toujours accepter un lei, ne jamais le refuser. La bonne façon de porter un lei est délicatement posée sur les épaules, qui pend à l’avant et à l’arrière. Il est considéré comme impoli d’enlever un lei en présence de la personne qui vous l’a donné, donc si vous devez le faire, restez discret.
Lei ou Leis?
La langue hawaïenne ne fait pas de distinction entre le singulier et le pluriel. Par conséquent, nous avons choisi, ici, d’utiliser la version hawaïenne « lei ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire