mardi 10 mars 2015

SURF A HAWAÏ

 Quel surfeur à la recherche de vagues toujours plus grosses n'a pas rêvé de glisser sur les tubes immaculés et mousseux de la célèbre côte nord d’Hawaï - Waimea Bay... la Sunset Beach... le spot de Banzai Pipeline... Haleiwa - Ce sont quelques unes des destinations de surf qui accueillent des milliers d'amateurs, de pros et d'apprentis pro du monde entier chaque année. Hawaï est le paradis des surfeurs, un endroit où viennent finir leurs courses les plus grandes et les plus propres des vagues.

Ces lames géantes se forment dans le Pacifique Nord et viennent s'écraser contre la côte hawaiienne pour le plus grand plaisir des amateurs de grosses vagues et de la foule de spectateurs qui emplissant les plages locales. Prenez garde, les hautes vagues sont pour les surfeurs expérimentés seulement! Surfer est l'un des sports les plus dangereux, et même les meilleurs peuvent être victime des caprices de l'océan. La majeure partie de l'été (Mai à Octobre), les gros rouleaux de la côte nord se transforment en inoffensives vaguelettes, créant les conditions parfaites pour la nage ou la plongée.
La plupart des spots les plus célèbres ont leur petit nom presque toujours indiqués sur une carte. Le plus simple est demander autour de vous où trouver les spots qui correspondront le mieux à vos capacités à un moment donné de l'année. Parmi les spots célèbres sur Oahu on trouve Velzyland, Backyards, Gas Chambers, Backdoor, Pupukea, Log Cabins, Leftovers, Chun's Reef, Laniakea, Silver Channel, Avalanche, Kaena Points et Walls.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire